L’association Révertso est fière de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du festival de musiques actuelles Rêve à sons, qui se déroulera le vendredi 1 & le samedi 2 septembre 2023 à La Pommeraye, Mauges sur Loire, Maine et Loire.

 

 » Faire partager aux festivaliers un rêve éveillé le temps d’un week-end. En créant un événement convivial de partage, de féérie, d’énergie et d’émotions  » Rêve à sons est bien plus qu’un simple festival de musique à taille humaine, c’est un événement associatif créé par des passionnés.

Forte de sa scénographie immersive et d’une programmation musicale éclectique et émergente. Notre objectif est de mettre en avant de jeunes talents et de favoriser l’émergence de groupes locaux, en parallèle d’artistes de renommée, répartis sur 2 scènes.

Nous avons à cœur de valoriser notre territoire et de proposer une offre artistique et culturelle de qualité dans un milieu rural. C’est pourquoi nous avons choisi de nous investir localement et de travailler en étroite collaboration avec les acteurs du territoire pour impliquer toutes les générations dans notre projet.
Le festival se déroule sur 2 soirées (vendredi & samedi) avec une jauge maximale de 5 000 personnes par jour. Il mobilise entre 300 et 400 bénévoles dans différentes équipes.

Programmation & billetterie : reveasons.fr et nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram)

lancement du festival rêve à sons, à la pommeraye (mauges s/l), le 1 et 2 septembre 2023

L’association Révertso ?

Créée en Juillet 2020 à la Pommeraye (Mauges s/L), l’association Révertso est composée d’un conseil d’administration et d’une quarantaine de membres, tous issus ou habitants de Mauges sur Loire, qui ont à cœur de créer un événement convivial, un moment hors du temps. Chacun de ces membres met au profit de ce festival ses compétences et son expérience.

L’association ayant pour objectif :
1/ La création, la production, I’organisation, la gestion, le développement et Ia promotion de tous spectacles et événements culturels
2/ Contribuer à la diffusion culturelle de spectacles vivants et sensibiliser les publics à différentes cultures musicales
3/ Favoriser l’émergence de jeunes groupes et le développement socio-culturel en milieu rural, avec la participation active de jeunes, de populations fragili­sées et d’acteurs territoriaux.